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Club Lean Campus visuel

Pourquoi vous inscrire aux rencontres Lean du Club Lean Campus ?

– Pour  échanger avec vos pairs, chefs d’entreprises  TPE, PME et PMI, Lean Managers sur des points concrets du Lean Management. (Club strictement réservé aux industriels)

– Gains court terme, gains long terme,

– Comment embarquer les équipes dans l’aventure ?

– Comment avoir une démarche qui ne soit pas « qu’outils » ?

conférence club lean campus

Moment de partage après les conférences

– pour découvrir les démarches et résultats du Lean hors de l’industrie automobile : processus continus, processus par « lots » ou « batchs », très petites séries, production à l’affaire ou à la commande :

  • rencontrez et échangez avec des directeurs industriels, directeurs de sites, lean managers d’entreprises connues (DANONE, DE MASTER BLENDERS,  SANDVIK, BIOMERIEUX, ELECTRICFIL AUTOMOTIVE, SOMFY, GROUPE SEB, LEGRAND, LUSTUCRU, STAUBLI …) ou de PME (Eden innovations, CNSE, SAG France, ELCOM, PIM, MAFELEC, …)

– Pour « voir » comment les autres font, avec quels résultats, quels investissements, quelles difficultés, quels échecs, et comment ils rebondissent et apprennent de leurs succès et de leurs échecs.

– Pour apprendre, expérimenter, accroitre vos compétences et votre attractivité.

– Pour ne plus être « seuls » face à vos interrogations et doutes, et découvrir qu’en partageant on devient plus fort qu’on soit celui qui montre ou donne, ou celui qui voit ou reçoit.

Pour en savoir plus accédez à la page Inscription

Quelles valeurs guident la création des programmes de conférences du  Club Lean Campus ?

Je suis parti de mes convictions :

– Le Lean n’est pas réservé à l’industrie automobile : Eaux minérales, Industrie électronique, matériel de carrières, production de café et bien d’autres l’utilisent.

– Le lean n’est pas réservé aux grosses entreprises de plusieurs milliers de personnes : ETI (Volvic), PME (Sandvik M&C, Maison du Café) et TPE (Eden innovations) l’utilisent.

– Le Lean n’est pas réservé aux initiés : les sujets choisis le sont en-dehors des techniques « hard » du Lean. Management, Stratégie d’entreprise, Animation de terrain, changement de culture.

– Le Lean n’est pas réservé à la production en grande séries : grandes productions, petites séries, production à la commande et production en « batch » sont abordées.

– Le Lean ce n’est pas que des outils : Cette année est orientée management, stratégie, culture et concerne les chefs d’entreprises de TPE, PME et ETI, et bien sûr le terrain.

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